ICYBER-CORP. Développement informatique - Visual basic

Visual basic

C'est un langage de programmation évenementielle, un environnement de développement intégré, créé par Microsoft.

Il est directement dérivé du Basic et permet le développement rapide d'application, la création d'interfaces utilisateur graphiques, l'accès aux base de données en utilisant les technologies DAO, ADO et RDO, ainsi que la création de contrôles ou d'objets Active X.

Les langages de script tels que Visual Basic for Applications et VBScript sont syntaxiquement proches de Visual Basic, mais s'utilisent et se comportent de façon sensiblement différente.

Un programme en VB peut être développé en utilisant les composants fournis avec Visual Basic lui-même. Les programmes écrits en Visual Basic peuvent aussi utiliser l'API Windows, ceci nécessitant la déclaration dans le programme des fonctions externes.

62 % des développeurs utilisent l'une ou l'autre forme de Visual Basic, les langages les plus utilisés dans le domaine commercial sont Visual Basic, C++, C# et Java.

La dernière mise à jour de Visual Basic est la version 6.0, sortie en 1998, à partir de la version 7, le Visual Basic subit des changements substantiels le rapprochant de la plate-forme « dot Net », et qui amènent Microsoft à le commercialiser sous le nom de Visual Basic .Net.