ICYBER-CORP. Développement informatique - WAMP, SQL & PHPMYADMIN

Wamp, SQL & phpMyAdmin

Wamp est un acronyme informatique signifiant : "Windows", "Apache", "MySQL", "PHP".

Apache est le serveur web "frontal" : il est devant tous les autres et répond directement aux requêtes du navigateur. Le lange de script PHP sert la logique. MySQL stocke toutes les données de l'application. Windows assure l'attribution des ressources à ces trois composant.

Tous les composants peuvent être situés sur une même machine, sur deux machines, généralement Apache et le langage du script d'un côté et MySQL de l'autre, sur de nombreuses machines pour assurer la haute disponibilité.

WampServer est une plateforme de développement Web de type Wamp, basé sur Lamp, permettant de faire fonctionner localement, c'est-à-dire, sans se connecter à un serveur externe, des scripts PHP.

Il n'est pas en soi un logiciel mais un environnement comprenant deux serveurs : Apache et MySQL, un interpréteur de script (PHP), ainsi que phpMyAdmin pour l'administration Web des bases de données MySQL.

Il dispose d'une interface d'administration permettant de gérer et d'administrer ses serveurs.

La version actuelle permet d'installer et d'utiliser n'importe quelle version de PHP, Apache ou MySQL en un clic, chaque développeur peut reproduire son serveur de production sur sa machine locale.

 

Site officiel

Guide d'installation de Wamp